banniière

En cette année 2015; les animateurs et animatrices de la Direction de L'Ecole Catholique ont lancé une journée dédiée à la fâte de la science dans toutes les écoles primaires.

Dans notre école, c'est la classe de CM1 qui a préparé cette journée avec leur maître Etuato M. et l'animatrice pédagoigique Angelina T.

Le thème choisit est en rapport avec l'actualité et notre île : Le réchuffement climatique

Toute l'école tient à remrecier tous les participants, enfants, parents, enseignants et tout particulièrement les intervenants extérieurs, la personne du réseau INTEGRE du service de l'environnement sur l'atelier des déchets et l'enseignant et le principal du collège de Lano pour leur intervention sur le four solaire.

Voici quelques photos de cette journée et des différents ateliers.

1- Atelier sur l'Effet de serre

2- Atelier sur le chauffe-eau solaire